Apprendre à utiliser les Capteurs pour Arduino et Raspberry Pi

 33,00

  1. Éditeur : Dunod (8 octobre 2014)
  2. Langue : Français
  3. Broché : 304 pages
  4. ISBN-10 : 2100717936
  5. ISBN-13 : 978-2100717934
  6. Poids de l’article : 718 g
  7. Dimensions : 18.7 x 1.5 x 24 cm

Description





Capteurs pour Arduino et Raspberry Pi - Tutoriels et projets: Tutoriels et projets Broché – 8 octobre 2014 est un ouvrage co-écrit par Tero Karvinen, Kimmo Karvinen et Ville Valtokari. Publié le 8 octobre 2014, ce livre offre une approche pratique pour ceux qui souhaitent concevoir des montages interactifs avec Arduino et Raspberry Pi en utilisant divers capteurs. Il explore en détail les aspects de la programmation et de la mise en œuvre des capteurs pour ces plates-formes.

Éco-participation et Recyclage

Nos prix incluent l'éco-participation sur tous les produits concernés. Si vous souhaitez recycler votre appareil électrique ou électronique gratuitement, des informations supplémentaires sont disponibles pour vous orienter dans cette démarche responsable.

Présentation de l'ouvrage

Vous avez l'ambition de créer des montages interactifs avec Arduino ou Raspberry Pi qui réagissent à leur environnement ? L'élément clé pour atteindre cet objectif est l'utilisation de capteurs. Cet ouvrage vous accompagne dans le passage rapide de l'idée à la réalisation en explorant divers types de capteurs tels que le mouvement, la lumière, le son, etc.

Contenu des Chapitres

Chaque chapitre de l'ouvrage est consacré à un type spécifique de capteur. Dans ces chapitres, vous trouverez :
Expériences explicatives : Ces sections détaillent la manière d'utiliser un capteur spécifique, offrant des instructions pratiques pour sa mise en œuvre.
Tests de validation : Pour chaque capteur, des tests sont présentés pour valider son bon fonctionnement. Ces tests sont essentiels pour garantir la précision des mesures.
Mini-projets : Chaque chapitre propose un mini-projet qui démontre comment combiner différentes technologies pour créer des montages interactifs performants.

Exemples de Projets

L'ouvrage fournit de nombreux exemples de code commentés, constituant une ressource précieuse pour les lecteurs cherchant à créer leurs propres projets. Parmi les montages réalisables, on compte :
Un éthylotest personnel
Un détecteur de fumée envoyant des alertes par e-mail
Une sonnette hantée qui réagit avant d'être touchée
Un jeu vidéo Pong
Un dôme lumineux sensible à la couleur
Un écran graphique réagissant aux sons ambiants
Une station météo

Ressources Supplémentaires

Le code source des programmes présentés dans l'ouvrage ainsi que de nombreux liens et références utiles sont disponibles sur le site officiel de l'éditeur : www.dunod.com/contenus-complementaires/9782100717934, ainsi que sur botbook.com, le site de référence de la version d'origine.

Mots-clés associés à Python

En lien avec les projets proposés, des mots-clés importants incluent : python, programmation python, python débutants, apprendre python, tutoriel python, cours python, livre python, projet python, installation python, python Rasberry, Rasberry Pi. Ces termes sont essentiels pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en programmation Python dans le contexte spécifique des plateformes Arduino et Raspberry Pi.

Leave a Reply