Apprendre la programmation par le jeu via le langage Python 3

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  1. Éditeur ‏ : ‎ ELLIPSES; 2e édition (21 avril 2015)
  2. Langue ‏ : ‎ Français
  3. Broché ‏ : ‎ 240 pages
  4. ISBN-10 ‏ : ‎ 2340004594
  5. ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2340004597
  6. Poids de l’article ‏ : ‎ 399 g
  7. Dimensions ‏ : ‎ 16.5 x 1.4 x 24 cm

Description




Exploration du livre "Apprendre la programmation par le jeu : à la découverte du langage Python 3"

Titre : Apprendre la programmation par le jeu : à la découverte du langage Python 3 Broché – Illustré, 21 avril 2015

Auteur : Vincent Maille

Site de l'auteur : www.creations-numeriques.fr

Introduction

Si vous aspirez à plonger dans le monde de la programmation mais ne savez pas par où commencer, et que vous êtes passionné par les jeux, le livre "Apprendre la programmation par le jeu : à la découverte du langage Python 3" de Vincent Maille pourrait bien susciter votre intérêt. Ce livre propose une approche novatrice de l'apprentissage de la programmation en utilisant comme support la création de jeux, offrant ainsi une expérience riche et ludique.

Contexte éducatif

Avec l'émergence de la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) en classe de terminale, mettant l'accent sur la démarche de projet, l'auteur partage son expérience en dispensant un cours à un groupe d'élèves de seconde. Que vous soyez élève au lycée, enseignant ou simplement motivé pour apprendre à programmer, ce livre s'adresse à vous. Il adopte une approche par projets, partant des bases pour explorer la manipulation de chaînes de caractères et l'utilisation de bibliothèques de fonctions permettant la création d'applications graphiques et sonores.

Le choix du langage Python

Le livre privilégie l'utilisation du langage de programmation Python pour plusieurs raisons. Python est reconnu pour sa simplicité et sa puissance, imposant l'écriture de programmes clairs. De plus, il présente l'avantage d'être libre, gratuit et compatible avec la plupart des ordinateurs. C'est un choix idéal pour ceux qui débutent dans le monde de la programmation.

Contenu du livre

Chaque chapitre du livre représente une étape dans l'apprentissage de la programmation, fournissant de nombreux exemples d'applications corrigés. Chaque concept est renforcé par la réalisation d'un mini-projet, offrant ainsi une approche pratique et concrète. Les lecteurs sont guidés à travers les fondements de la programmation en Python, depuis les bases jusqu'à des applications graphiques et sonores plus avancées.

Atout majeur : Accès à un espace internet

Un des atouts majeurs de ce livre réside dans l'accès à un espace internet dédié. Cet espace contient l'ensemble des programmes abordés dans le livre, facilitant ainsi la pratique et la compréhension des concepts enseignés. De plus, de nombreuses ressources complémentaires sont mises à disposition, offrant aux apprenants un support supplémentaire pour approfondir leurs connaissances et consolider leur compréhension de la programmation en Python.

Conclusion

En résumé, "Apprendre la programmation par le jeu : à la découverte du langage Python 3" de Vincent Maille est bien plus qu'un simple manuel d'apprentissage. Il offre une approche passionnante et pédagogique de la programmation, combinant la création de jeux avec l'utilisation du langage Python. Que vous soyez débutant ou déjà initié, ce livre promet une expérience d'apprentissage enrichissante et stimulante.

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