Encapsulation

L'encapsulation est un concept en programmation orientée objet qui consiste à regrouper les données avec les méthodes qui agissent sur ces données, ou à restreindre l'accès direct à certains composants d'un objet.

C'est une technique utilisée pour cacher les détails internes d'un objet à l'extérieur et pour protéger les données d'un objet contre l'accès ou la modification par du code en dehors de l'objet. Cela permet à un objet de maintenir l'intégrité de ses données et garantit que le comportement de l'objet est prévisible et cohérent.

L'encapsulation peut être obtenue de plusieurs manières, notamment grâce à l'utilisation de modificateurs d'accès tels que private, protected, et public, ou grâce à l'utilisation de getters et setters pour contrôler l'accès aux données d'un objet.

En résumé, l'encapsulation est une manière de protéger les données et le comportement d'un objet contre l'accès ou la modification par du code en dehors de l'objet, et c'est un aspect important de la programmation orientée objet.



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